Région Centre-Val de Loire

La bourse d'études du secteur sanitaire et social

INFORMATION : Les apprenants bénéficiaires d’une bourse régionale d’études sur critères sociaux demandent auprès du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (CROUS) le remboursement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC, décret n°2018-564 du 30 juin 2018, article L. 841-5 du code de l’éducation) sur www.CVEC.Etudiant.gouv.fr, à réception de la notification d’attribution de la bourse d’études.

Les notifications d’attribution sont adressées aux apprenants par l’Agence de Services et de Paiement à partir du mois de novembre.


  Comment savoir si ma demande de bourse a bien été versée ?.

La décision finale d’attribution des bourses arrêtée par le Président du Conseil régional du Centre-Val de Loire fait l'objet d'une notification adressée par courrier à chaque personne ayant effectuée le dépôt d'une demande de bourse.

Le paiement de la bourse est réalisé par l'Agence de services et de paiement, il intervient dès que le Président du Conseil régional du Centre-Val de Loire a notifié la liste des bénéficiaires d'une bourse d'études. Cette liste est ensuite transmise en copie à l'ASP pour le paiement, et aux écoles pour information.

A partir de votre mot de passe, votre code identifiant et du menu « Suivi de mon dossier », vous pouvez consulter votre dossier en ligne pour accéder aux informations concernant l'avis porté sur votre demande de bourse, le montant attribué et l'échéancier du versement de vos mensualités de bourse. 


www.regioncentre-valdeloire.fr
Conseil régional du Centre-Val de Loire
9 rue Saint-Pierre Lentin - 45041 Orleans Cedex 1
Formulaire de contact
Haut de page

Mentions légales   |   Site de la Région Centre-Val de Loire