Région Centre-Val de Loire

La bourse d'études du secteur sanitaire et social

INFORMATION : Les apprenants bénéficiaires d’une bourse régionale d’études sur critères sociaux demandent auprès du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (CROUS) le remboursement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC, décret n°2018-564 du 30 juin 2018, article L. 841-5 du code de l’éducation) sur www.CVEC.Etudiant.gouv.fr, à réception de la notification d’attribution de la bourse d’études.

Les notifications d’attribution sont adressées aux apprenants par l’Agence de Services et de Paiement à partir du mois de novembre.

François BONNEAU

La bourse d'études du secteur sanitaire et social : du nouveau en 2017

En 2017, à compter des entrées en formation, les bourses versées par les conseils régionaux aux apprenants en formation paramédicale de niveau BAC+ et de sages-femmes seront alignées sur le régime des bourses de l'enseignement supérieur.

Afin de marquer l'engagement fort dans l'accompagnement de tous les apprenants vers la réussite, la Région Centre-Val de Loire a pris deux décisions en complément de cette nouvelle réglementation :

- Une décision d'égalité : l'alignement sur le régime de l'enseignement supérieur sera étendu aux formations sociales et aux formations paramédicales infra BAC (en maintenant pour ces dernières les points de charge actuels plus favorables),

- Une décision de solidarité : la création d'un fonds social pour accompagner les étudiants boursiers en difficulté.

Le portail unique de demande de bourses, toujours géré par l'Agence de Service et de Paiement, la Région et les Instituts de formation, s'adapte et fait peau neuve pour faciliter vos démarches !

A vous tous bonne année scolaire en région Centre-Val de Loire !


François BONNEAU
Président de la Région Centre-Val de Loire
www.regioncentre-valdeloire.fr
Conseil régional du Centre-Val de Loire
9 rue Saint-Pierre Lentin - 45041 Orleans Cedex 1
Formulaire de contact
Haut de page

Mentions légales   |   Site de la Région Centre-Val de Loire